Spider-Man Unlimited

Spider-Man Unlimited Preview 1.0.0

Une course infinie avec Spider-Man? Bien volontiers!

Vous aimez les jeux de course infinie? Vous êtes aussi fan de Spider-Man? Alors Spider-Man Unlimited va réveiller l'homme-araignée qui sommeille en vous! Lire la description complète

Les plus

  • Style BD très réussi
  • Nombreuses missions et objets à collecter
  • Facile et amusant à jouer
  • Cinématiques façon BD qui vont plaire aux fans de Marvel

Les moins

  • Peu innovant
  • Quelques lags

Bon
7

Vous aimez les jeux de course infinie? Vous êtes aussi fan de Spider-Man? Alors Spider-Man Unlimited va réveiller l'homme-araignée qui sommeille en vous!

Vertige interdit

Dans la peau du sympathique héros des bandes-dessinées Marvel, votre but est de grimper à toute vitesse sur le toit des immeubles en collectant des bonus et en complétant des missions, le tout en scrolling vertical.

A l'image de l'autre jeu de course infinie basé sur une licence de Gameloft, Moi, Moche et Méchant, le mode classique de course verticale est interrompu par des modes à la jouabilité différente. Ces modes interviennent lorsque vous tissez votre toile dans le ciel, lorsque vous grimpez sur les murs ou quand vous tombez en chute libre. Ces phases proposent un mécanisme de contrôle différent, ce qui permet de renouveler l'intérêt du jeu tout en vous maintenant captivé.

Spider-Man Unlimited regorge de méchants qui se dressent en travers de votre chemin. Vous pouvez les éliminer en glissant, en leur sautant dessus, voire même en taclant les boss les plus récalcitrants.

Au cours de vos parties, vous débloquerez de nouvelles incarnations de l'homme-araignée, en les faisant venir de dimensions parallèles, puis en leur faisant accumuler des super-pouvoirs pour survivre aux différents niveaux. Les achats intégrés sont proposés de façon récurrente et ils sont utiles pour continuer à jouer au-delà de quelques parties. Mais si vous êtes assez adroit, vous devriez pouvoir profiter du jeu sans rien dépenser.

Un héros qui ne tient pas en place

Au niveau des contrôles, Spider-Man Unlimited ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Un simple balayage d'un côté à l'autre de l'écran vous permet d'éviter les obstacles, alors qu'un mouvement vers le haut ou le bas fait sauter ou glisser l'homme-araignée. Le balayage vertical sert aussi à éliminer les méchants. Pour propulser un jet de toile d'araignée, il faut garder appuyé en haut de l'écran. Un tutoriel interactif explique tous ces mouvements, qui sont assez faciles à comprendre.

J'ai parfois eu l'impression que les contrôles n'étaient pas assez réactifs, ce qui m'a valu de me prendre quelques murs, alors que j'avais effectué le geste de sauter. Le truc, c'est de balayer de façon nette, assez tôt, pour que Spider-Man ait le temps d'effectuer son mouvement.

Fidèle aux comics originaux

Avec ses graphismes tout en cell-shading inspirés de la BD et ses dialogues rigolos, Spider-Man fait honneur à la licence. Beaucoup de héros de chez Marvel (ainsi que des méchants) feront des apparitions au cours du jeu, et tous sont assez bien réalisés.

Les scènes cinématiques sont conçues comme des mini-BD, et il y a pas mal de dialogues audio, en plus des bulles de BD, ce qui est assez amusant (même si ce bon vieux Spider-Man a tendance à se répéter!).

Lors de mes tests (sur un iPhone 5 et un iPad Mini) j'ai expérimenté des soucis de ralentissement, mais ils sont mineurs et n'empêchent pas de profiter du jeu, heureusement.

Fun infini pour les fans de Spider-Man

Spider-Man est un jeu de course infinie assez classique, mais il suffit largement à faire le bonheur des fans de l'homme-araignée.

Spider-Man Unlimited

Télécharger

Spider-Man Unlimited Preview 1.0.0